Telma

Telma
no mundo

Retardador Telma
a bordo

Telma Testing

Laboratory

Discover our test services

ISO/TS 16949 ISO 14001 BS OHSAS 18001
Segurança, Economia, Conforto, Meio Ambiente
Actualités Telma
Nous rejoindre
Paroles de collaborateurs

Paroles de collaborateurs

Retrouvez ici tous les témoignages des employés Telma.

Team Leader Usinage
Plus de 10 ans chez Telma.

Je suis Opérateur depuis 2001 au sein de la société Telma. Je trouve qu’il y a eu beaucoup d’améliorations au niveau sécurité, environnement et qualité de nos produits.

Je partage cette dynamique pour l’avenir.

Opérateur ZAP Usinage
Plus de 30 ans chez Telma.

Il y a 36 ans, je suis entré au sein de la société Labinal Telma. J’ai vu l’évolution de Telma avec le changement de siège social ce qui a permis à ma section usinage une meilleure productivité. J’ai vu également la sécurité s’accentuer pour de meilleures conditions de travail. Avec le statut de P3, je suis polyvalent sur l’ensemble de l’atelier et mon expérience me permet aujourd’hui de former des nouveaux entrants pour optimiser leur performance.

J’aime mon travail, j’aime m’y investir car mon entreprise est dynamique, productive et reconnue mondialement.

Chef de Projets BE
9 ans chez Telma.

Telma est une entreprise présente sur la scène mondiale et pourtant à taille humaine. Travailler chez Telma, c'est avoir l'opportunité de côtoyer sur un même site les fonctions les plus diverses :

c'est un véritable atout de pouvoir assister à la fabrication d'un ralentisseur, de pouvoir vérifier ses performances sur les bancs d'essais mais aussi de pouvoir discuter de la stratégie de choix de fournisseurs ou encore de pouvoir présenter ses projets au Comité de Direction et tout cela sur le même site !

Superviseur ZAP Customisation
Plus de 10 ans chez Telma.

Arrivé chez Telma en 1999 en tant qu'Opérateur au poste Bobinage en intérim, je ne pensais pas, 12 ans après, devenir Superviseur de Production et gérer une équipe de 15 personnes. Des étapes ont été nécessaires, notamment la formation de Team Leader qui m'a permis de me mettre en avant et faciliter le dialogue avec l'équipe.

Merci à Telma de cette confiance.

Responsable Manitenance et Sécurité
Plus de 30 ans chez Telma.

J'ai rejoint la société Telma en 1982 en qualité de Tourneur. Depuis Telma m’a donné la chance de pouvoir évoluer dans mon métier par le biais de stages divers et variés, c’est une société dans laquelle je me retrouve car étant passionné et curieux de nature j’ai pu occuper divers postes : Responsable Usinage puis Responsable Maintenance. Depuis 2004, j’apprécie particulièrement les tâches qui me sont confiées. En effet, le poste que j’occupe actuellement est très enrichissant.

Je remercie la Direction de m’avoir fait confiance et je pense qu’il faut croire en ses chances et ne pas hésiter à les provoquer en s’investissant dans son travail.

Directeur de Production
6 ans chez Telma.

Issu d'une double formation Mécanique et Logistique, Telma m'a offert la possibilité d'acquérir une expérience dans les 2 domaines en commençant par les Méthodes puis la Logistique.

Aujourd'hui, fort de ces expériences, j'ai pris la direction de la Production qui regroupe également la Maintenance et la Qualité.

Telma fait partie de ces sociétés où l'important n'est pas le titre d'un poste mais ce que vous en faites.

Superviseur ZAP Usinage
Plus de 20 ans chez Telma.

Je suis arrivé chez Telma en février 1988 en intérim puis en CDD. Après mon service militaire, j’ai été embauché en CDI en tant qu'Opérateur sur Machine. J’ai été formé sur toutes les machines de l’usinage, en 2005 après une formation de 6 mois, je suis passé Team Leader.

Depuis 2010, je suis Superviseur de l’Usinage, je manage une équipe d’une dizaine d’opérateurs de production.

Technicien Qualité
Plus de 30 ans chez Telma.

Entré chez Telma en 1976 (à l’époque Groupe Labinal ) en tant que soudeur, l’expérience acquise au sein de la société m’a permis d’accéder au niveau de Technicien Qualité Production. Les formations internes et externes ont été des sources d’améliorations techniques, de relations humaines et d'un épanouissement personnel.

L’évolution du besoin industriel étant constante, le métier de Qualité Production évolue et englobe d’autres missions telles que les méthodes.

Responsable du Contrôle de Gestion et de la Trésorerie
Plus de 10 ans chez Telma.

J'ai rejoint le service Comptabilité de la société Telma en 1999 dans le cadre d'un BTS en alternance. A l'obtention de mon diplôme, Telma m'a proposé le poste de Trésorier que j'ai occupé durant 4 ans, avant d'être nommé Contrôleur de Gestion Industriel.

Devenu Cadre en 2006 grâce à mes compétences que Telma a reconnues, en 2010, j'ai pris la responsabilité du Contrôle de Gestion et de la Trésorerie. En parallèle, Telma m'a offert l'opportunité de réaliser une validation des acquis de l’expérience (VAE) et ainsi obtenir un diplôme de niveau BAC+4.

Responsable Logistique Clients
Plus de 20 ans chez Telma.

J'ai intégré Telma attirée par l'export. Après 20 ans, et différentes fonctions au commercial, j'ai rejoint l'équipe Logistique à la Direction Industrielle.

Un travail passionnant avec des challenges quotidiens dans une structure à échelle humaine.

Responsable Logistique Fournisseurs
5 ans chez Telma.

Telma m'a donné l'opportunité de développer mes connaissances au sein de son équipe en tant que Gestionnaire Approvisionnement sans expérience passée dans le domaine industriel. Deux ans après, la direction m'a fait confiance et m'a confié le poste de Responsable Logistique Fournisseur, que j'occupe actuellement.

Telma a été pour moi une possibilité de développer mes compétences et synonyme d'évolution de carrière.

Responsable Projets de Modifications
Plus de 30 ans chez Telma.

Mon rôle dans l’entreprise est de réaliser l’interface avec tous les services de l’entreprise tels que la Production, les Ventes ou encore la Logistique. Cette responsabilité s’appuie sur, mon expérience de 30 ans au sein de Telma, mon expertise du ralentisseur, de ses accessoires et leurs évolutions ainsi que de leurs processus de fabrication. Enfin, mon métier s’appuie sur ma connaissance de l’utilisation du produit et des véhicules sur lesquels le ralentisseur est installé.

Mon objectif final est la satisfaction du client.

Inventoriste
Plus de 20 ans chez Telma.

Je suis rentré au sein de la société Telma en 1988 en tant qu'employé production (monteur) avant de rejoindre le service Logistique en 2005 au poste d'Inventoriste. Mon rôle consiste à réaliser des inventaires tournants de toutes les pièces référencées chez Telma soit environ 2000 et à participer à la réalisation de l'inventaire annuel.

Ce poste  est plaisant  car il associe une partie terrain  pour le comptage des pièces et une autre administrative pour l'analyse des écarts de stock via les QRAP (Quick Response Action Plan). Il me  permet également de me rapprocher de plusieurs services au sein de Telma et d'avoir un rôle déterminant dans la fiabilité des stocks.

Responsable Système QSE et Réclamations Clients
3 ans chez Telma.

Ma mission principale consiste à animer et améliorer la démarche processus pour qu'elle soit au cœur du pilotage stratégique de Telma. Rattachée directement au DG, j'occupe une fonction de management transverse car tous les services sont concernés.

Mes connaissances doivent donc être aussi bien techniques (les exigences des différentes normes, les outils qualité,...) que managériales.

Team Leader ZAP Câblage
Plus de 10 ans chez Telma.

Opérateur polyvalent sur le poste Bobinage, je suis capable de régler les machines et de fabriquer des bobines en aluminium ou en cuivre qui sont montées sur tous les types de ralentisseurs que nous fabriquons chez Telma.

Notre premier objectif est d’assurer la qualité du produit.

Ingénieur Etudes Electroniques
2 ans chez Telma.

Ma fonction au sein de Telma est de concevoir de nouveaux boîtiers électroniques permettant d’intégrer la fonction Telma dans le système de freinage du véhicule en respectant les règles et le management de la norme ISO TS 16949.

Pour les produits actuels, je suis responsable de la définition et la validation du logiciel en respectant les spécifications des clients.

Opérateur ZAP Customisation
Plus de 20 ans chez Telma.

Ma fonction consiste à emballer les commandes de pièces détachées selon un mode opératoire qui correspond à une exigence par client.

Ce travail est effectué dans le respect de l’environnement et de la sécurité.

Opératrice ZAP Customisation
Plus de 20 ans chez Telma.

Opératrice au sein de l’atelier customisation, ma fonction consiste à fabriquer des manettes pour nos ralentisseurs.

Le process de fabrication comprend de la soudure, de l’assemblage, du contrôle électrique, de l’étiquetage et de l’emballage.

Dessinateur Industriel
Plus de 20 ans chez Telma.

Titulaire d'un DUT Génie Mécanique, je travaille chez Telma depuis plus de 20 ans. Je suis en charge de l'adaptation des ralentisseurs de la gamme Focal ® sur boîtes de vitesses et ponts. Ma mission consiste aussi en l'intégration "plug and play" des ralentisseurs de la gamme Axial dans les châssis en relation avec les bureaux d'études des constructeurs et de nos fournisseurs.

Pour ce faire, j'ai à ma disposition différents logiciels : pour la Conception Assistée par Ordinateur CATIA V5, pour la gestion des données de conception Enovia et pour la gestion de production XPert. J’utilise également dans le cadre de ma mission des outils de calculs mécaniques.

Ingénieur Etudes Electromagnétisme
9 ans chez Telma.

Mon travail consiste à comprendre les phénomènes physiques des ralentisseurs à courants de Foucault et de les simuler en vue d'une optimisation, en utilisant des progiciels dédiés ainsi que les outils de calcul que je développe.

Cette démarche de calcul et de simulation permet de s’assurer d’un niveau de performance et optimiser les ralentisseurs à courants de Foucault en vue de la meilleure performance de ce système, avec objectif de faire le bon prototype du premier coup.

Opérateur ZAP Câblage
Plus de 30 ans chez Telma.

Je suis Monteur - Câbleur depuis 2000 après 20 ans passés au sein de l’atelier d’usinage. Je réalise l’assemblage et le câblage des appareils suivis d’un contrôle mécanique et électrique de façon à obtenir les performances optimales du ralentisseur.

Le temps nécessaire à réaliser ce type d’opération varie en fonction de la référence entre 40 et 50 minutes par pièce.

Contact Contact Contact Contact