
Busworld 2013 à Courtrai : pour conduire en toute sécurité, optez pour un ralentisseur Telma

« Si vous utilisez le ralentisseur Telma pour réduire votre vitesse et arrêter votre véhicule, vous réduisez l’usure des blocs de freinage ainsi que la fréquence des visites au garage » - Citation de Mercedes Benz Minibus.
Pour la marque de bus Daimler EvoBus, Mercedes-Benz Minibus et Setra, le salon Busworld 2013 est à la fois une fin et un nouveau départ marqué par la réussite de conception et la mise en œuvre de la norme d’émission EURO 6. Cette conversion est liée à une toute nouvelle génération de moteurs. Les auxiliaires du groupe motopropulseur permettent une optimisation de la consommation et leur conception est telle qu’elle réduit le poids et le nombre de composants. Ceci signifie que pour l’ensemble de la gamme, la propulsion arrière et le compartiment moteur sont entièrement redessinés. Par ailleurs, les nombreux tests ainsi que les commentaires des clients le prouvent : la nouvelle génération de bus résout la contradiction entre écologie et économie. En effet, elle est plus économique en carburant sans pour autant être plus lourde que ses prédécesseurs.
À Busworld 2013 à Courtrai, les visiteurs ont pu examiner cinq autocars, et notamment le « World Premiere » du Sprinter Travel avec ses nombreuses innovations et modernisations.
Le ralentisseur Telma, et notamment le modèle Telma AE 30-35, fait partie de ces innovations et contribue au succès de la gamme. Et le Sprinter Travel version EURO 6 est équipé du ralentisseur Telma, d’usine ou en option.
Un ralentisseur Telma installé à bord d’un véhicule EURO 6 constitue une garantie de fiabilité, de sécurité et de confort.
Résultat : pas d’activation du frein de service, pas de bruit, pas d’usure. Ainsi, le ralentisseur Telma assume plus de 90 % des opérations de freinage, de manière économique et silencieuse. Pour l’activation du ralentisseur, le conducteur doit simplement utiliser la pédale de frein. Il est assisté par l’équipement électronique du véhicule et par la gestion intégrée du contrôle de la pédale de frein.
Une combinaison de contrôles manuel et au pied permet une conduite à haut niveau d’efficacité, de commodité et de sécurité, sans aucun compromis. Grâce à la réduction de l’usure des freins de service, les visites au garage sont moins fréquentes et la durée de vie des freins de service est considérablement augmentée.
Le ralentisseur Telma augmente le temps d’utilisation du véhicule (moins de temps morts) et l’efficacité, assurant ainsi un retour sur investissement.